Vous avez des craintes ou des questions ?
Peut-être trouverez-vous des réponses ici


 

1)  Vais-je avoir le vertige ?

Même si vous avez le vertige monté sur un tabouret, vous ne l’aurez pas en montgolfière. N’étant pas reliés au sol, même les passagers les plus sensibles au vertige apprécient leur vol en ballon.

 

2)  Fait-il froid là-haut ?

L’air contenu dans l’enveloppe est chauffé pour nous permettre de voler. Il annule la baisse de température liée à l’altitude. Vous aurez la même température en vol qu’au sol.

 

3)  Comment faut-il s’habiller ?

Comme si vous alliez vous promener en forêt. Pensez bien à prendre des chaussures confortables résistant à la rosée éventuelle.

 

4)  Est-ce réservé aux sportifs ?

Le ballon est accessible à toutes les personnes en bonne santé. Seules des prothèses de genoux, de hanches ou les problèmes cardiaques vous empêcheront de goûter aux joies du ballon. Les femmes enceintes doivent attendre quelque temps après l’heureux événement pour voler.

 

5)  Suis-je trop vieux ?

Il n’y a pas d’âge maximum. Nous avons baptisé récemment une jeune et dynamique passagère de 91ans.

6)  Ma fille peut-elle m’accompagner ?

Avec plaisir si elle mesure au moins 1.30m et qu’elle a au moins 8 ans.

 

7)  Peut-on tous voler dans la même montgolfière ?

Notre nacelle la plus spacieuse peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Pour les groupes plus importants, nous volons à plusieurs ballons.

 

8)  Si la météo est mauvaise, que fait-on ?

Nous programmons les vols à l’avance et les confirmons la veille du vol si la météo est favorable. Dans le cas contraire, nous reprogrammons le vol.

 

9)  Peut-on voler toute l’année ?

Oui, cependant, pour réaliser les plus beaux vols possibles, nous volons uniquement quand les conditions sont parfaites. Par exemple, après une longue période de pluie, les sols étant détrempés, nous préférons vous laisser au sec. La majorité de nos vols s’effectuent de mars à novembre.

 

10)  Est-ce normal d’avoir peur à l’idée de voler ?

Oui, voler n’est pas naturel pour nous, les humains. Dès le décollage, vous serez rassurés par la douceur ambiante. La montgolfière est stable, le paysage défile lentement, vous profitez pleinement de cette expérience extraordinaire.


 

Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions ? 

Contactez-nous