À mi-chemin entre Cognac et La Rochelle, réalisez le vol en montgolfière Saint Jean d’Angély sur les hauteurs d’une ville ravissante. Admirez les lumières éclatantes de ses pierres, les reflets d’eaux de ses rivières, les couleurs verdoyantes de ses campagnes environnantes. Ce baptême authentique vous mène en douceur au cœur du territoire de la Saintonge Dorée. 

Décollez du nid du Pinson pour le vol en montgolfière Saint Jean d’Angély

 

Avec le vol en montgolfière Saint Jean d’Angély, le Pinson vous invite sur ses terres, pour un baptême de charme au départ d’une ville de caractère. Établie au creux de la Boutonne, cette ancienne capitale de la basse Saintonge a conservé une partie de sa mémoire. Le Pinson vous envole à la rencontre de son patrimoine, né de la ferveur religieuse du Moyen-Âge puis du négoce du cognac. Vous surplombez d’étroites ruelles médiévales et leurs maisons à colombages, la Tour de l’Horloge, symbole de libertés communales, l’Hôtel de ville, édifice du XIXème siècle, et les Halles, dont le marché renommé réunit la localité. Vous appréciez l’architecture du musée des Cordeliers, autre site qui préserve l’âme de la contrée.

montgolfière saint jean d'angély

Découvrez une vue imprenable sur le quartier de l’Abbaye Royale

 

Osez le vol en montgolfière Saint Jean d’Angély et soyez à coup sûr conquis par la majesté de son Abbaye Royale. Monument exceptionnel dédié à la gloire de Saint Jean-Baptiste dont elle détenait, selon la légende, l’insigne relique, l’Abbaye a été réédifiée aux XVIIème et XVIIIème siècles par la congrégation des Mauristes. Elle abrite aujourd’hui un pôle culturel et touristique majeur. Les « Deux tours » qui la jouxtent, projet faramineux de reconstruction de sa cinquième abbatiale sur les dimensions de Notre-Dame de Paris, vous époustouflent. Ce sont elles que vous repérez en premier lieu. Elles demeurent l’emblème d’un passé glorieux qui fait la fierté de la cité.

montgolfière saint jean d'angély

Appréciez les surprises que seul un vol en montgolfière peut révéler

 

Lors de votre vol en montgolfière Saint Jean d’Angély, le ballon vous permet de percer les secrets des magnifiques hôtels particuliers dont regorge la ville : derrière les murs qui les ceinturent, leur vraie splendeur vous est révélée. Dans le creux des vallons ou à l’orée des bois, la montgolfière vous fait profiter par ailleurs de la nature et ses bienfaits : vous surprenez des chevreuils gambader, des lièvres détaler ou apercevez même des sangliers. Surtout, dès 300 mètres, vous êtes extraordinairement surpris de la proximité de la côte atlantique : par temps clair et dégagé, vous distinguez bien l’estuaire de la Gironde, l’Île d’Oléron et le Marais poitevin. Notre monde est une merveille vu du ballon.

montgolfière saint jean d'angély

Avec le vol en montgolfière Saint Jean d’Angély, le Pinson vous offre de réaliser un joli tour d’horizon d’une cité remarquable et de sillonner le ciel et la campagne préservée de la Saintonge Dorée. Tentez l’aventure : les vents vous donnent le rythme d’une promenade exquise entre centre-ville, clés des champs, rivières sinueuses et ceps de vigne…

Vol authentique à partir de 230€/pers

Je réserve mon vol en montgolfière Saint-Jean-d’Angély