À deux pas de Bordeaux, le vol en montgolfière Gironde du Pinson vous offre un voyage en plein ciel, où se mêlent images de sérénité, émotions de la contemplation et sentiments d’instants parfaits. Tout en douceur, vous quittez notre monde de terriens pour profiter d’un point de vue rare sur le littoral estuairien. Votre sensation de fusion avec cet environnement grandiose est instantanée.

Un vol en montgolfière Gironde, pour admirer majestueusement le phare de Cordouan

 

Le phare de Cordouan est l’un de nos trésors architecturaux de bord d’océan. Du haut du ballon, sa vision suscite l’émerveillement. Oeuvre royale érigée entre 1584 et 1611 sur les plans de l’architecte Louis de Foix, il est considéré à l’époque comme la huitième merveille du monde. Il est le seul à posséder un tel luxe d’ornements. De la nacelle, vous prenez d’autant plus l’ampleur de la prouesse qu’a représentée sa construction. Cordouan se dresse comme vous vers le ciel, impassible à l’assaut des eaux mêlées de la Gironde et de l’Atlantique et des vents. Ce moment unique flatte votre œil et votre conscience : n’êtes-vous pas au fond comme lui, un joyau solide qui affronte fièrement les flots de la vie ?

montgolfière Gironde

Le verrou Vauban, l’autre perle architecturale du littoral

 

Au cours de votre baptême en montgolfière Gironde, vous observez également le verrou Vauban. La citadelle de Blaye sur la rive droite de l’estuaire, le fort Médoc sur sa rive gauche et le Fort Pâté sur une île, dessinent des silhouettes inaccessibles depuis autre promontoire terrestre. Ces trois fortifications conçues à l’origine pour protéger Bordeaux des attaques ennemies, révèlent des contours étonnamment harmonieux. Votre vol en montgolfière vous donne accès à un tout autre espace où vous faites l’expérience de ce qui dépasse notre échelle. Il est vecteur d’une sortie sans embûche, sans frontière et sans destination précise. Ce qui est sûr, c’est que vous atterrissez avec un esprit apaisé et pacifiste !

montgolfière Gironde

Une autre dimension donnée à la route des vins

 

La vigne et ses grappes de raisin sont un autre fleuron du patrimoine girondin. L’escapade en montgolfière Gironde vous embarque aussi pour un voyage végétal inédit. À chaque saison, la flore vous montre sa plus belle parure, celle de la multitude des couleurs, de la diversité des formes, de la multiplicité des caractères, puissants ou délicats. La faune vous offre quant à elle la primeur de son éveil : dans la forêt qui jouxte Saint-Fort-sur-Gironde, vous aurez peut-être la chance de surplomber les cerfs qui la peuplent encore, en toute liberté. À vos côtés, le Pinson fera tout pour que votre élévation soit enchantée : en prenant de la hauteur, il vous apportera de nouvelles perspectives que vous n’aurez jamais soupçonnées.

montgolfière Gironde

Le vol en montgolfière Gironde vous fait découvrir un territoire exceptionnel pour ses richesses écologiques, sa faune, sa flore et ses monuments culturels. Vous profitez d’une bulle de détente qui réveille vos sens, tout en saisissant l’univers du plus vaste estuaire d’Europe : sa géographie hors normes, son écosystème singulier, ses paysages extraordinaires et son patrimoine militaire.

Vol côtier à partir de 260€/pers

Je réserve mon vol en montgolfière Gironde