Le vol en montgolfière estuaire Gironde est un moment d’exception que vous propose de vivre le Pinson. Quittez le continent et admirez du ciel la chorégraphie de l’eau et de la terre. Au programme de votre demi-journée, une croisière de rêve au cours de laquelle vous surplombez deux rives qui se contemplent : la Gironde caressant les plages dorées du Royannais, la Charente-Maritime, côtoyant les sublimes vignes du Médoc et du Blayais ; un voyage époustouflant sur une mosaïque de paysages composée de marais côtiers, falaises calcaires, sites troglodytes, phares, châteaux viticoles et sites classés. Offrez-vous les émotions de la traversée de l’estuaire en majesté. Au coeur d’un cocon, votre flottaison réunit les conditions idéales pour vous émerveiller de la beauté du monde.

Le vol en montgolfière estuaire Gironde : un baptême hors norme

 

Le vol en montgolfière estuaire Gironde est hors normes, à l’instar de la géographie des lieux. L’estuaire a en effet un gabarit vertigineux : son plan d’eau s’étire sur 75 kilomètres de long entre Bordeaux et l’océan, et sa largeur atteint jusqu’à 12 kilomètres d’une rive à l’autre. Si l’on y navigue traditionnellement depuis l’Antiquité, c’est à bord d’un tout nouveau moyen de locomotion, insolite sur l’estuaire, que vous le parcourrez : le ballon ! Le Pinson est en effet le seul à vous permettre de réaliser de part en part sa traversée. Là-haut, vous avez la sensation de voler comme un oiseau. Rapidement, le phare de Cordouan, véritable prouesse architecturale, vous apparaît comme une oeuvre magistrale. Un autre site vous époustoufle : les grottes troglodytes de Meschers et la blancheur de ses falaises calcaires. Dans cet état de béatitude et de joie, vous êtes prêts à poursuivre votre exceptionnel itinéraire.

montgolfière estuaire gironde

Admirez du ciel l’un des endroits les plus fascinants du littoral

 

Au cours de votre vol en montgolfière estuaire Gironde, vous constatez que ce qui le caractérise, c’est que rien n’y est figé. Les lumières, les marais, les courants : tout contribue à donner la sensation d’un espace en perpétuel mouvement. Si l’estuaire est un univers d’eau, vous comprenez qu’il est tout autant un formidable vivier de biodiversité. La Pointe-de-Grave, située à son embouchure d’où vous vous élevez, est un site de migration très renommé. Vous approchez aussi d’une manière sans pareille toutes les activités humaines qui l’animent, à commencer par la culture de la vigne. De même, les nombreux carrelets qui jalonnent les berges vous indiquent que la pêche y est très pratiquée. De la nacelle, vous voyez que l’estuaire apporte avec lui une infinie de possibilités.

montgolfière estuaire gironde

Vivez une expérience en adéquation avec les aspirations du Pinson

 

Vous envoler, vous laisser porter, vous faire partager une prestigieuse aventure : c’est avec ce vol en montgolfière estuaire Gironde que le Pinson exprime tous ses talents. Férus de montgolfière ou passagers extraordinaires, ce baptême est dans tous les cas une première. D’abord, parce que le Pinson vous mène là où personne n’ose aller. Voler aussi longtemps sur l’eau est un défi pour tout aéronaute, excepté le vôtre. Ensuite, car découvrir l’estuaire dans une telle intimité est un vrai concentré de magie qui vous procure quelques heures de bonheur, de liberté, de féerie. L’estuaire se prête admirablement à ce genre d’exploration : Le Verdon, Cordouan, Meschers, Talmont, sont autant d’étapes, de promesses, d’invitations au voyage. À votre atterrissage, votre ravissement est complet. 

montgolfière estuaire gironde

Le vol en montgolfière estuaire Gironde est un merveilleux hommage à cette portion de terre et de mer qui relie la capitale girondine à l’océan Atlantique. Le Pinson vous promet une approche poétique, sensible, un dialogue intime avec cet environnement unique. Rejoindrez-vous la communauté des rares privilégiés qui réalisent un tour en ballon sur l’estuaire et saisissent, par là-même, les liens étroits qui unissent l’homme à son milieu naturel ?

Vol exception 470€/pers

Je réserve mon vol en montgolfière estuaire Gironde