Dans l’imaginaire collectif, quand on évoque la ville de Cognac, on pense forcément au breuvage éponyme. Pour autant, le Pinson vous montre qu’au-delà de son vignoble, la cité est riche d’une histoire et d’un patrimoine qui dépassent le cadre de la célèbre eau-de-vie. Du ciel, fleuve, campagne, vignoble et logis se dévoilent, grâce au pilotage avisé du plus exaltant des aéronautes saintongeais. Forcément, votre vol en montgolfière Cognac s’annonce merveilleusement enivrant…

Grâce au vol en montgolfière Cognac, découvrez un fabuleux spiritueux

Les origines de Cognac se trouvent dans le fleuve Charente, qui a fait de la cité un port exportant vers le monde ses fameuses eaux-de-vie. Pour votre vol en montgolfière Cognac, le Pinson vous envole souvent depuis ses berges. Vous vous surprenez alors à laisser vagabonder votre esprit : il imagine les gabariers s’affairer sur ces rives, leur embarcation chargée du doux élixir toujours expédié vers près de 160 pays étrangers.

Vous voyez aussi que l’empreinte architecturale laissée par les négociants richissimes est considérable. Les hôtels particuliers sont nombreux et de styles variés. Les visiteurs curieux d’Histoire sont également comblés à la vue de la Porte Saint-Jacques, vestige des anciens remparts et du château des Valois où est né le plus royal des François.

montgolfière cognac

Surplombez le deuxième vignoble le plus célèbre au monde

Le vignoble de Cognac s’étend sur 80 000 hectares, ce qui le place en seconde position après celui de Bordeaux en terme de surface. Ce sont ses vignes que le vol en montgolfière Cognac vous invite à survoler.

La ville et sa région environnante sont le coeur de ce terroir, à la base des plus fines eaux-de-vie. Les viticulteurs, qui sont toujours séduits par le passage du ballon, peuvent vous proposer de les visiter pour une découverte passionnée de leurs chais.

Votre itinéraire vous mène vers les plus beaux domaines et leurs maisons bourgeoises, aux toits et murs patinés sous l’action d’un champignon amateur de vapeurs alcoolisées… Vous découvrez également Château-Couvert, élégante gentilhommière du XVIIème siècle, où le Pinson vous suggère de décoller.

montgolfière cognac

Humez « la part des anges », un pur plaisir des sens

Si le vol en montgolfière Cognac est l’assurance de parcourir un paysage d’exception, vous pouvez aussi sentir « la part des anges », qui s’évapore au cours du vieillissement du plus liquoreux des breuvages charentais.

C’est alors l’occasion pour le Pinson de vous raconter qu’en 2001, il a accueilli l’équipe du réalisateur Alexis Tikovoï à bord de son ballon, à la demande d’un autre ange, Patrick Dupond, danseur virtuose qui s’est inspiré de cette métamorphose pour l’une de ses créations.

montgolfière cognac

C’est un regard artistique sur le territoire cognaçais que le Pinson vous propose de porter au long du vol en montgolfière Cognac. Du haut de la nacelle, vous découvrez un pays prospère, dont la visite sollicite l’ensemble de vos sens aiguisés. C’est un voyage initiatique à la découverte d’eaux magiques que vous réalisez…

Vol authentique à partir de 170€/pers

Je réserve mon vol en montgolfière Cognac