Idéalement située à la confluence du Bordelais, de l’estuaire de la Gironde et de la Haute Saintonge, Blaye est la base d’envol parfaite pour découvrir de façon remarquable les richesses d’un terroir chargé d’histoire. Admirez la Citadelle, les coteaux habillés de vignes et les îles secrètes de l’estuaire, qui contribuent au charme si particulier du Blayais. À deux pas de Bordeaux, le vol en montgolfière Blaye du Pinson vous laissera béat d’admiration…

Grâce au vol en montgolfière Blaye, découvrez de haut la célèbre Citadelle

Le vol en montgolfière Blaye vous permet d’observer de la plus majestueuse des façons la Citadelle, le Fort Médoc et le Fort Pâté, les trois imposantes fortifications qui forment le Verrou Vauban. Ce triptyque unique en France destiné dès le XVIIème siècle à protéger Bordeaux, vous apparaît de la nacelle de la montgolfière sous un angle nouveau.

Vue du ciel, la Citadelle vous présente ses remparts, avec ses formes géométriques particulières qui constituent la signature du plus grand architecte de Louis XIV. En la survolant, vous comprenez en quoi elle a constitué une contribution majeure à l’architecture militaire et pourquoi elle a produit des modèles employés dans le monde entier.

montgolfière blaye

Entre terre et eau, bénéficiez d’une vue à 360° sur le vignoble du Blayais

Grâce au vol en montgolfière Blaye, vous avez la chance de découvrir la totalité du vignoble du Blayais. Ses 6000 hectares épousent tout à la fois les bords de l’estuaire, les coteaux et les plateaux vallonnés situés à proximité. En véritable maître des airs, le Pinson vous permet de frôler les vignes, dont vous appréciez tout au long de l’année les couleurs sublimes.

Si les vents sont favorables, le Pinson, également épicurien, vous invite à déguster d’autres douceurs produites non loin : en décollant de Tesson, le Château Guynot vous ouvre ses chais, où sont élevés des pineaux et cognacs d’exception. Votre regard est en outre happé par l’immensité du Pôle-Nature de Vitrezay, grand espace qui respire la douceur, la quiétude et la sérénité.

montgolfiere blaye

Contemplez l’estuaire de la Gironde hors des circuits de visites classiques

L’estuaire est aussi au cœur de votre vol en montgolfière Blaye. Si vous vous envolez du joli parc du château des Salles à Saint-Fort-sur-Gironde, le Pinson vous propose un voyage inédit au-dessus de cet archipel au milieu des terres que forment les îles de la Gironde. À la fois filles du fleuve et des hommes, ces îles plurielles aux histoires singulières représentent un patrimoine inaccessible, que vous avez toutefois le privilège d’effleurer.

Vierge ou exploitée, chacune d’elle vous séduit par ses qualités : Patiras, pour son phare, Margaux, qui abrite l’une des dernières exploitations viticoles insulaires, l’île Nouvelle, espace de réflexion sur ces terres fragiles et objet d’une exemplaire renaturation.

montgolfière blaye

Avec le vol en montgolfière Blaye, le Pinson vous offre de vivre une expérience magique entre le Bordelais et la côte atlantique. Êtes-vous prêts pour une croisière aérienne aux couleurs de l’histoire, de la vigne et de l’insularité ?

Vol côtier à partir de 190€/pers

Je réserve mon vol en montgolfière Blaye